Projection : brave gens n'ayez plus peur ! (docu)

gepost op 29/03/15
lieu : terrain occupé du keelbeek
adresse : 1, chemin du keelbeek, haren - Bruxelles
Trefwoorden  ZAD du Keelbeek 

projection - discussion

"Braves gens n’ayez plus peur" du collectif stéphanois panic!

c’est un film d’entretiens sur l’analyse des pratiques et des discours sécuritaires du début des années 60 jusqu’à l’avènement d’une quasi obsession sécuritaire de 1997 à 2004.

Le thème du sentiment d’insécurité a occupé une place de plus en plus centrale dans les médias et les dicours politiques, notamment lors des dernières campagnes électorales. En parallèle, sous l’influence anglo-saxonne, les politiques de sécurité repressives et mettant à mal les libertés individuelles ont fait leur entrée dans l’administration judiciaire et le monde de la police. Nous nous sommes interrogés sur le pourquoi de ce dechainement, et sur l’intéret sous-jacent du pouvoir à l’avénement de cette quasi "obsession sécuritaire générale". Notre analyse des discours et pratiques sécuritaires s’étend du début des années 60 jusqu’à cette récente boursouflure médiatique et donne la parole à des intervenants qui ont en commun la critique du discours dominant.
Avec : Laurent Bonelli, Cabiria, Fabien Jobard, le MIB, Laurent Mucchielli, Mauris Rajfus, Pierre Rimbert, Philippe Robert, Ulrich Schalchli, Sylvie Tissot.

bouffe DIY / auberge espagnole : ya de la recup, donc ya moyen de se faire à bouger. on cuisine ensemble avant le film pour ceux que ça dit.

accès :
- en voiture : c’est sur le chemin du keelbeek de haren (quand vous êtes sur la rue de verdun, il faut prendre la rue de la seigneurie sur la droite au niveau de l’arret de bus twynijk). un peu plus haut dans la rue de la seigneurie, ya le chemin avec un peu plus loin le début du terrain. c’est aussi possible d’arriver par la chaussée de haecht et de prendre la rue de la paroisse (rue sur la gauche) puis à droite au pont pour arriver dan sla rue de la seigneurie.

- en bus : le 64 dir. machelen. arret twynijk
- en train : gare haren zuid ou gare haren (ya deux gare a haren)

et puis ya moyen d’être plus original genre en velo, roller skate ou delta plane à vous de voir !


gepost op Waarschuw het moderatiecollectief over de publicatie van dit artikel. Artikel afdrukken
Commentaren
  • Geen commentaren

Waarschuwing commentaren

Reacties zijn bedoeld om de informatie in het artikel aan te vullen, argumenteren, maak dan een onderzoek of vragen om het onderwerp van de bijdrage. De persoonlijke adviezen dat er niets meer in het artikel niet kan worden beschouwd als een discussieforum niet voldoet aan de pre-cités.Tout commentaar doelstellingen niet voldoen aan deze doelstellingen, of in strijd met het redactionele regels worden definitief verwijderd Site .

Verbinding naar het redactionele beleid van het collectief

le site est archivé