Débat : La sécurité des femmes est avant tout sociale

gepost op 30/11/20
lieu : en ligne facebook live
Trefwoorden  féminisme 

Débat dans le cadre de la campagne « Libertés et sécurités, faut-il choisir ? » de Bruxelles Laïque.

Du confinement aux quarantaines, les mesures sanitaires s’appuient sur le surinvestissement individuel de la sphère privée, au détriment d’un renforcement de la sécurité sociale, des services publics, de la collectivité et du bien commun. Ainsi, les activités « naturellement » féminines – le travail domestique et le travail des soignantes, et tout ce qui relève du « care » – ont été mises au-devant de la scène sans que cela n’aboutisse, dans le « monde d’après », à leur revalorisation économique. La crise renforcera-t-elle une privatisation croissante des activités de soin « sur le dos des femmes » ? La sécurité des femmes est-elle forcément sociale ? Comment la sauvegarder et la rendre conforme aux besoins de toutes ?

Avec Florence Degavre (socio-économiste, Université Catholique de Louvain), Maud Simonet (sociologue, Université Paris Nanterre), Caroline Ibos (sociologue du politique, Université Paris 8) et Fanny Dubois (secrétaire générale de la Fédération des maisons médicales).

Une initiative inscrite dans le cadre de la campagne d’Education Permanente du Centre d’Action Laïque, “Égaux, ensemble”.

lien de l’évènement: https://www.facebook.com/events/2805405503116507


gepost op Waarschuw het moderatiecollectief over de publicatie van dit artikel. Artikel afdrukken
Commentaren
  • Geen commentaren

Waarschuwing commentaren

Reacties zijn bedoeld om de informatie in het artikel aan te vullen, argumenteren, maak dan een onderzoek of vragen om het onderwerp van de bijdrage. De persoonlijke adviezen dat er niets meer in het artikel niet kan worden beschouwd als een discussieforum niet voldoet aan de pre-cités.Tout commentaar doelstellingen niet voldoen aan deze doelstellingen, of in strijd met het redactionele regels worden definitief verwijderd Site .

Verbinding naar het redactionele beleid van het collectief

le site est archivé