VALLS A RIVESALTES : INDECENCE ET DESOLATION

posté le 14/10/15 par SôS
lieu : Camp de Rivesaltes RIVESALTES
Mots-clés  action  luttes sociales  répression / contrôle social  sans-papiers 

VALLS A RIVESALTES : INDECENCE ET DESOLATION

Manuel Valls envisage d’inaugurer le Mémorial du Camp de Rivesaltes vendredi 16 octobre.

Comme chacun le sait, Rivesaltes fut le plus grand camp d’internement d’Europe de l’ouest. D’une superficie de 600 hectares, il a été utilisé pour l’internement, entre autres, d’espagnols fuyant le franquisme, de juifs allemands fuyant le nazisme, de tsiganes et enfin de sans-papiers.

Valls est un immigré espagnol naturalisé dont la famille, contrairement à ce qui se dit ici ou là, n’a jamais manifesté la moindre velléité de résistance à la dictature franquiste. Il s’est toujours signalé par son rejet le plus extrême de toute forme d’immigration et par ses tentatives de réduire de toutes les façons possibles le droit d’asile.

Il est proprement intolérable que celui qui mène une politique xénophobe et qui a tenu à plusieurs reprises des propos ouvertement racistes puisse ainsi se pavaner au moment même où sa politique de rejet et de fermeture tue régulièrement des innocents.

C’est pourquoi SOS SOUTIEN Ô SANS PAPIERS appelle à manifester devant le Camp de RIVESALTES le vendredi 16 octobre 2015 de 14h à 18h afin d’empêcher la tenue de cette mascarade grotesque.


posté le  par SôS  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé