Les conséquences des élections allemandes en Europe

posté le 17/09/13
lieu : Centre Garcia Lorca
adresse : Rue des Foulons 47 - 49, Bruxelles
Mots-clés  luttes sociales  alternatives  réflexion / analyse 

La crise en Allemagne est certes économique mais aussi politique. La Gauche allemande au sein du parti Die Linke a proposé un modèle d’alternative à la gestion de la crise européenne tout en critiquant fortement les politiques d’austérités menées par le parti de la chancelière allemande. Toutefois, il est fort à parier que le parti d’Angela Merkel (CDU, la droite conservatrice) a de grandes chances de l’emporter. Quelles seront les conséquences pour la gauche en Europe et en Allemagne, pays devenu l’un des plus inégalitaires d’Europe ?

"il est important de le souligner que les politiques totalitaires dans le style de Madame Merkel sont celles qui doivent être pulvérisées telle une guerre dans un génocide social organisé par les avocats des spéculateurs en col blanc." P. Lebec

Avec la présence de :

Gabi Zimmer, députée européenne pour Die Linke et présidente du GUE/NGL (Gauche Unitaire Européenne/Gauche Verte Nordique au Parlement Européen)

modérateur : José Menendez, militant pour Alternatives à Bruxelles

infos : Matthieu Tihon / 0473 49 67 79 acjj@skynet.be


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé