Le derbier jour avant l’esclavagisme

posté le 30/01/18 par collectif de coursier.e.s
lieu : un peu la communa
adresse : Rue du Monténégro 21, St Gilles
Mots-clés  luttes sociales  économie 

Deliveroo nous a lancé un ultimatum : à partir du 31 janvier, tout le monde devra adopter le statut d’indépendant ou prendre la porte. Fini le mignon kangourou, maintenant il montre son vrai visage de bagarreur. Il force ses petits coursiers à la concurrence déloyale : c’est à qui fera le plus de commandes quitte à mettre sa vie en danger.

Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige, les coursiers sont sur la route, et leur disponibilité et temps d’attente ne seront pas rémunérés. Qui d’entre-vous veut perdre sa vie à la gagner ?

Le travail de coursier, jusqu’à présent synonyme de liberté, deviendra alors un travail d’enchaînés.

C’est pour cela que l’on a besoin de vous ! Vous souhaitez aider vos coursiers ? Signez la pétition en ligne : https://www.change.org/p/mathieu-de-lophem-deliveroo-pas-d-indépendant-forcé-geen-gedwongen-zelfstandig-no-forced-freelance?recruiter=511759130&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition .

Rejoignez le mouvement et venez manifester avec nous le mercredi 31 janvier, le rendez-vous est fixé pour 18h à la Porte de Namur.


Au programme :

17h Flyering et sensibilisation
18h Blocage du carrefour Porte de Namur (manif + grève)
20h Fête ’dernières heures avant l’esclavagisme 2.0’


posté le  par collectif de coursier.e.s  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé