Du son contre la prison est un événement organisé pour la troisième année consécutive par un collectif anti-carcéral.
À travers ce concert de rap diffusé sur un ensemble de radios locales, nous voulons exprimer notre refus de l’enfermement carcéral, mais aussi notre résistance au contrôle généralisé de nos vies. Sous couvert de réformes « humanistes », de peines alternatives et de nouvelles prisons, le pouvoir diffuse des outils de contrôle pour l’ensemble de la société. Cette logique du tout pénal tire vers le haut l’ensemble des peines, enfermant de plus en plus de personnes pour des peines de plus en plus longues.
Du son contre la prison est un moyen parmi tant d’autres de nous organiser en dehors de l’autorité de quiconque, à commencer par celle de l’administration pénitentiaire. C’est un moyen parmi tant d’autres de gueuler notre haine de ces murs et notre solidarité aux prisonniers et prisonnières. Utiliser les ondes radios est l’un des meilleurs moyens de contourner la censure qui règne au sein des prisons.
Cette année, le concert aura lieu le samedi 4 mai à partir de 20h à Ursa Minor, à St-Etienne. Il réunira les groupes Singes des Rues, Première Ligne et Les Evadés. Le concert sera retransmis en direct de 21h à minuit sur une vingtaine de radios, pour pouvoir être entendu à l’intérieur des taules.
Plus d’infos sur le projet et la liste des radios qui diffusent sur le MySpace Du Son Contre la Prison
Contact : dusoncontrelaprison[at]yahoo.fr