Bonjour,
Nous avons l’immense plaisir de vous inviter à la troisième édition du colloque international et interdisciplinaire “Penser l’Emancipation”, qui se tiendra prochainement à l’Université libre de Bruxelles, du jeudi 28 janvier au samedi 30 janvier 2016.
Dans le prolongement des éditions lausannoise d’octobre 2012 (Université de Lausanne) et parisienne de février 2014 (Université Paris Ouest Nanterre), ce colloque vise à développer, dans le monde francophone, un espace de réflexion et de discussion autour des élaborations théoriques et des pratiques sociales qui mettent en jeu l’émancipation humaine.
Lors de cette édition bruxelloise, une centaine de chercheurs/euses et d’activistes interrogeront tout particulièrement les articulations et les convergences des différents champs de résistance face à l’approfondissement de la crise.
Vous trouverez ci-joint le programme complet ainsi que l’affiche du colloque, également disponibles sur le net à l’adresse suivante : http://chsg.ulb.ac.be/ple
Nous espérons vous y voir le plus nombreux possible et nous réjouissons déjà de débattre avec vous à cette occasion sur les chemins de l’émancipation.
N’hésitez pas à diffuser l’information autour de vous.
Cordialement,
Le comité organisateur de l’édition 2016 du colloque "Penser l’émancipation » "
Informations pratiques :
LIEU : Université libre de Bruxelles (ULB), Campus du Solbosch (Av. Paul Heger), Bâtiment A (accès par le square Jean Servais), les ateliers auront lieu dans les locaux situés autour du patio au 1er étage (entrée porte Y) et les plénières dans le local AZ1 101 (Rez-de-chaussée, porte Z) Plan : http://www.ulb.ac.be/campus/solbosch/plan-A.html
DATES : Jeudi 28, vendredi 29 et samedi 30 janvier 2016
ENTREE LIBRE : participation libre aux frais et aux pauses-café
CONTACT : penserlemancipation2016 (at) gmail.com
Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.