Auto organisation Violence policière

posté le 13/08/20 par Baobab Révolutionnaire
lieu : Decoratelier
adresse : rue de Manchester 17, Molenbeek
Mots-clés  action  luttes sociales  répression / contrôle social  alternatives  logement / squats / urbanisme  sans-papiers  solidarité  luttes décoloniales 

Il y a plusieurs ateliers d’auto-organisation qui se préparent pour adresser la question des violences policières.
Le premier a lieu ce samedi de 16h00 à 18h00. mais la méthode est assez ouverte pour que chacun.e puisse participer entre 20 à 30 minutes.
Les violences policières sont le premier cas de recherche-action de la unbuilt school of architecture qui est hebergée au Décoratelier, rue de Manchester 17 à Molenbeeeeeek <3

Le cycle d’ateliers est pensé en trois mouvements.

Se raconter nos histoires qu’elles soient individuelles, collectives, abusives comme de résistance.

S’organiser pour décider collectivement. Comment accéder à des espaces de vigilance, de soin, de prise de décision, d’orientation ?

Quels outils nous seront nécessaires pour financer nos résistances et combien nous coûte la police ?

L’idée générale est de permettre à un maximum de personnes ayant des expériences et perspectives différentes sur le rapport à la police de pouvoir se croiser. Au mieux on se croise, au mieux nous saurons dessiner des complicités et des solidarités actives face au corps policier.
Donc, que tu sois du monde de l’occup régulièrement en train de faire une barricade ou que tu sois en lien avec des personnes avec ou sans paps régulièrement face à la police, que tu revienne de la ZAD ou que tu reviennes de la street où tu as vu des comportements abusifs de la police sur des gens : viens.

Décoratelier rue de Manchester 17 samedi 15, 22, 29 août et dates à confirmer encore pour septembre. à partir de 16h00

Avec mes salutations décoloniales,


posté le  par Baobab Révolutionnaire  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé