On the web (non modéré)
gepost op 22/11/17 Trefwoorden  luttes sociales 
Dans l’affaire de l’incendie de la voiture de flic Quai de Valmy, jugée en septembre dernier, deux personnes restaient en détention. L’une d’elles, Kara a été libérée mardi 14 novembre. L’autre, toujours détenu a été placé depuis samedi au Quartier Disciplinaire (mitard) de Fleury-Mérogis. Samedi 18 ... (Lees meer...)
gepost op 22/11/17 door * Trefwoorden  économie 
Le retour de Bohrane Ben Ali sur le devant de la scène. Après un passage à vide, le petit cousin du célèbre dirigeant tunisien, se relance dans les affaires en bonne compagnie. Quelques mots et rappels sur la révolution du peuple tunisien : La révolution du peuple tunisien, appelée révolution de la ... (Lees meer...)
gepost op 22/11/17 door Henri Houben Trefwoorden  luttes sociales  économie 
Henri Houben, Chercheur du Gresea, publie une analyse dans le dernier numéro de la revue du Gsara Causes Toujours de novembre 2017. Sommes-nous engagés dans une nouvelle et importante révolution industrielle ? C’est ce que pensent un certain nombre d’auteurs qui prévoient des mutations considérables ... (Lees meer...)
gepost op 22/11/17 door ONPC, ou le sionisme analphabète Trefwoorden  médias  répression / contrôle social  antifa 
Le samedi 18 novembre, dans l’arène de l’émission d’On n’est pas couché, la présentation d’Utopia XXI, le dernier livre d’Aymeric Caron, a donné lieu à une ahurissante logorrhée du chroniqueur Yann Moix et de l’acteur Yvan Attal. Ils illustrent à merveille ce qu’il est possible d’asséner comme contre-vérités ... (Lees meer...)
gepost op 19/11/17 Trefwoorden  médias  répression / contrôle social  antifa 
Dans un article portant sur les interviews audiovisuelles, leurs principes et leurs dérives, nous évoquions notamment « des intervieweurs qui, tout en prétendant être là pour " faire parler" leurs invités, se comportent en réalité comme des éditorialistes. Une ambiguïté malsaine dans la mesure où elle ... (Lees meer...)
gepost op 17/11/17 door Ernest Alós (traduction : Floréal Melgar) Trefwoorden  médias 
La programmation de la station ECN1, depuis ses studios situés au quatrième étage du siège réquisitionné de Foment, le patronat catalan, commençait et se terminait sur l’air de Hijos del pueblo (« Hijos del pueblo, te oprimen cadenas / Y esa injusticia no puede seguir ») [1] et d’A las barricadas (« ... (Lees meer...)
gepost op 16/11/17 Trefwoorden  logement / squats / urbanisme 
Des petits chefs officieux des milieux autogérés à la haute hiérarchie des squats institutionnalisés, des échecs de l’émancipation à un humanitarisme pervers : remarques sur le milieu squat montpelliérain Quand les squatteurEUSEs font le travail de la police… Alors qu’il y a quelques années, se ... (Lees meer...)
gepost op 16/11/17 door Guillaume Meurice Trefwoorden  médias 
« Gnagnagna gnagnagna pauvre conne ». Cette célèbre saillie du philosophe des lumières éteintes revient à la mode. « Gnagnagna gnagnagna », c’est le niveau de la discussion du moment entre Médiapart et Charlie Hebdo. « Gnagnagna Edwy Plenel est pas gentil ». « Gnagnagna Charlie il a fait un vilain dessin ... (Lees meer...)
gepost op 16/11/17 door Ian Hamel Trefwoorden  médias 
Les zones d’ombres du gourou Tarik Ramadan Menaces, insultes, diffamation. Tous les musulmans qui ne font pas allégeance au petit-fils d’Hassan Al-Banna, Tariq Ramadan, déclenchent son courroux. En septembre 1994, Tariq Ramadan, professeur de français dans un collège de Genève, crée l’association ... (Lees meer...)
gepost op 09/11/17 door Julien Baldassarra Trefwoorden  médias  répression / contrôle social  antifa 
« Pour l’instant, c’est lui qui a le point. » C’est en ces termes que Jean-Luc Mélenchon concédait le 29 octobre 2017 un avantage à Emmanuel Macron, notamment dans sa capacité à imposer ses réformes libérales. Aussi courte soit-elle, cette phrase de 40 signes représentait une opportunité trop belle pour ... (Lees meer...)

1 | ... | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | ... | 340