Echec et Matraque

posté le 02/10/19
lieu : Théâtre National
adresse : 111-115 boulevard Emile Jacqmain, Bruxelles
Mots-clés  répression / contrôle social 

Dans le cadre du Festival des Libertés

DEBAT
Il semble que la violence d’État frappe principalement les mouvements sociaux et les quartiers populaires.

Quelle est sa fonction et comment a-t-elle évolué en France et en Belgique ? Citoyens en lutte, habitants des quartiers populaires, réfugiés, sans-abri, jeunes fêtards, gens du voyage… est-ce à dire que l’État gère les “surnuméraires” et les “classes dites dangereuses” à coups de matraque et de gaz ?

Avec : David Dufresne (journaliste indépendant, auteur des Allo Place Beauvau, romancier), Jalil Bouridhine (permanent CNE, ancien permanent des JOC), Khaled Boutaffala (directeur de l’AMO AtMOsphère), Moley El Hamdaoui et Hamza Nimis (poliçophiles de Molenbeek et Etterbeek).


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé